Canal Bio – Biocoop

Supermarché de produits biologiques à Paris

La cure de raisin : présentation ce vendredi 8 septembre

L’automne, c’est LA saison du raisin ! Et cela fait près d’un siècle que la cure de raisin est au menu des soins relatifs au bien-être et à la santé.

Ses principes dépuratifs permettent à l’organisme de se nettoyer.

La cure de raisin renforce notre système immunitaire. Elle revitalise notre corps et aide à lutter contre bon nombre de maux puisqu’elle stimule le transit intestinal.

Elle combat l’insomnie, diminue la fatigue et les maux de tête, le « mauvais cholestérol » et fortifie les artères.

Pour les personnes en excès de poids, elle permet de perdre quelques kilos sans pour autant fatiguer l’organisme puisque le raisin est un trésor de vitamines et de minéraux.

MAIS, il faut qu’elle soit adaptée aux besoins de chacun(e) en tenant compte des dispositions physiologiques individuelles et des conditions particulières qui nous sont propres.

Alors pour bien faire, comment procéder ? Comment bien démarrer votre cure ? Combien de temps ? Comment l’arrêter et reprendre en douceur une alimentation diversifiée ? Quels raisins consommer ? Il y a-t-il des contre-indications à la cure ?

Autant de questions auxquelles notre naturopathe Valérie Jeanneau pourra vous répondre ce vendredi 8 septembre de 11h à 18h.

Les commentaires sont fermés.