Canal Bio – Biocoop

Supermarché de produits biologiques à Paris

Potimarron et chou vert aux épices

Potimarron-et-chou-vert-aux-epices

Aujourd’hui nous partageons avec vous la recette qu’Ôna de l’Atelier Supernaturelle a réalisé le mois dernier. Simple à faire, ce plat mijoté est parfait pour se réchauffer ;-)

Potimarron et chou vert aux épices, pour 4 personnes.

– Dans un cocotte ou une sauteuse, faites revenir 1 oignon émincé avec un beau fond d’huile d’olive.

– Quand il commence à devenir translucide, ajoutez ½ potimarron découpé en cubes de 2 cm et ½ chou vert de Milan découpé en morceaux grossiers (de 2 cm environ également).

– Ajoutez 2 cc de cannelle, 3 cc rases d’épices pour couscous ou de ras-el-hanout, 2 cc de paprika doux, puis salez bien.

– Mélangez le tout pendant 3 minutes puis baissez un peu le feu et ajoutez 1 boîte de tomates pelées entières (ou concassées) avec le jus. Ajoutez un peu d’eau afin que le liquide total arrive à un peu plus de la moitié des légumes.

– Ajoutez 1 CS de sucre, puis goûtez pour ajuster le sel. Vous pouvez utiliser de la sauce de soja ou du miso brun pour donner du goût en plus.

– Laissez mijoter à petit bouillon, et à couvert, au moins 20 minutes ou jusqu’à ce que le potimarron soit bien cuit. Goûtez de nouveau pour rectifier l’assaisonnement (en sel, sucre ou épices).

– Laissez un peu refroidir puis servez avec du riz ou de la semoule de couscous complète, saupoudré de feuilles de coriandre fraîche grossièrement ciselée.

Variantes : tous les légumes de l’automne peuvent s’inviter à ce plat ! Carottes, navet, poireaux, etc. Aussi, on peut utiliser d’autres épices : mélange 4 épices, curry, etc. Enfin, on peut ajouter du zeste de citron râpé dans ce plat afin d’ajouter une touche de fraîcheur.

Bon appétit !

Les commentaires sont fermés.