Canal Bio – Biocoop

Supermarché de produits biologiques à Paris

Rillettes végétales

rillettes végétales recette

Chez Canal Bio, la convivialité est à l’honneur en ce moment ! Vous avez sans doute remarqué notre stand présentant différentes bières biologiques en promotion. Pour un apéritif réussi, pensez à sortir votre mélange de fruits secs et oléagineux, votre baguette et tartinades en jouant la carte du végétal.  Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser vos rillettes à base de graines de tournesols et de tomates séchées.  Ôna Maiocco de l’Atelier Super Naturelle vous dévoile sa recette

Les ingrédients :

250g de graines de tournesol
50 g de tomates séchées deshydratées
4 CS d’huile d’olive
3 à 4 CS de vinaigre de cidre ou de jus de citron
2 petits oignons blancs avec leur tige
2 à 3 CS de tamari ou de shoyu
1 poignée de feuilles de basilic (environ 30 feuilles)
Du poivre du moulin

Recette :
rillettes-végétales-21. Faites tremper les graines de tournesol 15 minutes dans de l’eau bien chaude ou 2 h (minimum) dans de l’eau froide, avec les tomates séchées.
2. Égouttez le tout et mixez avec les autres ingrédients hormis les feuilles de basilic et les tiges d’oignons.
3. Ciselez finement ces dernières et intégrez-les à la pâte obtenue.
4. Goûtez puis rectifiez l’assaisonnement en vinaigre (ou citron), en tamari et en poivre.
5. Servez frais à l’heure de l’apéro sur du bon pain façon petits toasts, éventuellement parsemé d’herbes ou d’olives noires hachées ! Si vous aimez le croquant, vous pouvez aussi les tartiner sur des rondelles de courgette.
Variantes : si on garde la base avec les graines et les tomates, on peut ensuite imaginer tout ce qu’on veut comme variations ! A vous de jouer en ajoutant des crudités râpées, d’autres herbes ou condiments, et même des épices en poudre. Pour une imitation houmous, vous pouvez même ajouter du cumin, de l’ail et du tahin (purée de sésame).

Les commentaires sont fermés.